Commandes électriques Epandeurs, ISOBUS, DPA

Commande électrique standard :

C’est la commande électrique montée de série sur l’ensemble des épandeurs de la gamme. Cette commande permet à l’utilisateur de régler l’ouverture et la fermeture de porte, le sens de rotation du tapis ainsi que la vitesse d’avancement du tapis. La commande bénéficie d’un affichage digital de l’avancement du tapis (de 0 à 100) réglé par potentiomètre. Ce système intègre également un compteur comptabilisant le nombre d’épandeur effectué. L’ensemble des commandes s’effectue par interrupteur avec rappel au neutre automatique sauf pour le centre d’avancement qui est cranté. Cette commande dispose d’un voyant lumineux de mise sous tension et d’un voyant pour la mise en route du tapis.

Commande standard

de série sur les tous épandeurs

 

 

avec DPA

Option

Commande électrique avec DPA : 

Cette commande regroupe les mêmes caractéristiques que la commande électrique standard mais elle dispose également d’un curseur permettant à l’utilisateur de passer du mode manuel au mode DPA. Si le DPA est enclenché, la vitesse du tapis sera régulée automatiquement en fonction de la vitesse d’avancement de tracteur.

Commande Ecospread II : 

La commande Ecospread  est un boîtier à écran tactile qui permet de réguler l'alimentation en produit de l’épandeur en fonction de sa vitesse d'avancement. L’Ecospread est réglé avant le début du chantier d’épandage par l’utilisateur qui choisit le type de produit épandu, la dose souhaitée, la hauteur de porte ainsi que la largueur d’épandage.

Le système de pesée statique peut-être installé et utilisé avec l'Ecospread II.

Ecospread 2

Option

ISOSPREAD

Option

Commande Isospread : 

L’Isospread permet à l’utilisateur de gérer toutes les fonctions de l’épandeur soit grâce à une console portable (Medium spread).

Interface Medium Spread :

  • interface tactile
  • écran LCD 7 pouces

Soit directement grâce à la console de son tracteur si c’est une console Isobus.

Si le tracteur est équipé d’une interface Isobus, l’utilisateur peut transférer une partie des commandes (ouverture et fermeture de porte, etc.) de l’Isospread sur le joystick multifonction du tracteur (cf. Photo).

 

 

L’Isospread est réglé avant le début du chantier d’épandage par l’utilisateur. L’ordinateur prend ensuite le contrôle durant le travail et gère les différentes fonctions de l’épandeur (régulation du tapis, calcul du débit et des quantités épandues, correction et modulation automatique du dosage, etc.).

Les systèmes de pesées statiques et dynamiques peuvent-être installés et utilisés avec l’Isospread ainsi que la fonction GPS.

COUTAND Machines Agricoles

181 rue joseph CUGNOT

ZI de Montifaut

85 700 POUZAUGES

02 51 57 22 06

coutand.ma85@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COUTAND Machines Agricoles - 181 Rue Joseph Cugnot ZI de Montiffaut - 85700 POUZAUGES - Tel: 02 51 57 22 06 - Fax: 02 51 57 77 32